logo fnac Amis lecteurs, Fnac.com a choisi Passagedulivre.com pour enrichir ses pages livres.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. Coudre à la machine : le b.a.-ba pour débuter en couture

Couverture du livre Coudre à la machine : le b.a.-ba pour débuter en couture

Date de saisie : 28/04/2011
Genre : Guides et conseils pratiques
Editeur : Dessain et Tolra, Paris, France
Auteur : Kate Haxell
Traducteur : Delphine Nègre Nègre

Prix : 12.90 €
ISBN : 9782295003379
GENCOD : 9782295003379
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 23/03/2011

 
 
4ème de couverture

Pour toutes celles qui n'ont pas encore osé se lancer !

Vous trouverez :
° De précieux conseils pour choisir votre première machine ;
° Toutes les indications pour apprendre à s'en servir ;
° Les techniques de base de la couture : les différents points, la coupe, le bâti, les coutures (droite, simple, ourlée...), la pose de fermetures, etc.

Bref, tout ce qu'il faut connaître et juste ce qu'il faut savoir pour mener à bien vos premiers projets : vêtements, accessoires, articles de décoration...

Pour mieux vous accompagner, toutes les explications sont illustrées pas à pas par plus de 750 photographies.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Passage choisi

Introduction de Kate Haxell

Transformer une pièce de tissu en un article à la fois utile et beau est un passe-temps hautement gratifiant. Vous avez acheté ce livre (ou quelque personne bien intentionnée vous l'aura offert) pour connaître cette satisfaction et je suis ravie de vous accueillir dans l'univers passionnant de la couture.

Je ne me souviens pas de mes premiers points, mais je me revois à l'école, assise les jambes croisées, un ouvrage à la main ; la pauvre Julia Lloyd était tellement assidue qu'elle avait cousu son ouvrage à sa jupe ! Plus tard, je gagnai quelques sous en cousant le nom de mes trois frères sur tous leurs vêtements, chaussettes comprises. J'étais payée (chichement, me semble-t-il) à l'étiquette, et ma mère, qui n'aimait guère coudre, y trouvait son compte.

J'ai fait des progrès depuis, apprenant petit à petit auprès d'expertes en couture, puisant dans les livres et magazines, et me trompant les premières fois. Mais les livres de couture m'ont toujours rebutée ; ils regorgent de détails, souvent complexes ou superflus. Cet ouvrage est différent. De l'achat de votre première machine à coudre à la confection des volants, nervures et autres détails décoratifs, en passant par la réalisation des coutures, ourlets et fermetures, ce livre contient juste ce qu'il faut d'informations et de techniques pour savoir bien coudre à la machine.

Vous n'y trouverez aucune de ces techniques «haute couture» réservées à quelques rares expertes, aucun procédé laborieux censé vous rendre la tâche plus facile, et aucune méthode plus compliquée que nécessaire. Bien au contraire, vous trouverez des explications «pas à pas» d'une grande simplicité, même si vous n'avez jamais utilisé de machine à coudre.

J'espère que vous et votre machine deviendrez inséparables et que vous saurez apprécier les possibilités infinies que vous réserve le monde de la couture.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?