Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. Alter ego

Couverture du livre Alter ego

Date de saisie : 08/10/2015
Genre : Science-fiction, Fantastique
Editeur : les Alchimistes du verbe, Beaufou, France
Auteur : Neil Thomas

Prix : 14.00 €
ISBN : 9782917013229
GENCOD : 9782917013229 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 14/05/2014

 
 
4ème de couverture

A la veille de son quarante-troisième anniversaire, Eric Trichet, un homme ordinaire au quotidien ordinaire, voit sa vie basculer à cause d'un événement original : son signe astrologique a disparu. Dans son journal, le narrateur n'a de cesse de s'interroger et entraîne inexorablement le lecteur dans un univers où s'entremêlent réalité et fantasmagorie, illusions et angoisses.

Saurez-vous ce qui est réel et ce qui ne l'est pas ?

En reviendrez-vous indemne ?

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Passage choisi

1

J'écris ces quelques lignes après cinq jours et cinq nuits sans sommeil.
Je laisse ici un travail de mémoire à mes mains pour qu'elles traduisent l'étrange et horrible aventure qui m'est arrivée, il y a un mois de cela, dans cette ville de Nantes que j'arpente depuis plus de quarante ans.
Dans le silence de cette pièce où l'on n'entend que le craquement bref du parquet et le cliquetis des aiguilles d'une vielle comtoise du début du XXe siècle, je dois laisser une trace.
Il faut que les gens sachent ce qui se passe dans leurs vies, dans leurs maisons, dans leurs familles.
Sous l'apparence d'une cité tranquille grouille un monde insoupçonné, j'en suis certain.
Je me dois d'être le plus précis possible afin de relater les faits avec une exactitude digne de ce nom, pour que tout puisse se coordonner et s'inscrire dans une logique implacable.

Il doit être aux environs de 21 h 00 car nous avons terminé notre dîner.
Nous sommes le lundi de la première semaine de juillet, le jour de la saint Thomas. Le temps est lourd et une pluie fine commence à battre contre le carreau de ma fenêtre.
A l'heure où je m'apprête à écrire ces mots, je me surprends à relater cet épisode insensé.
D'un regard presque distrait, je me demande, ce soir encore, si je n'étais pas le jouet d'une hallucination ou si je ne faisais pas l'objet d'une farce de la part de mon entourage.
Car, je le confesse ici, je vis, oui je vis de mes yeux et je ressentis dans ma chair un phénomène des plus singuliers.

2

Les premiers souvenirs concernant cette histoire sont datés du 4 juin.
C'est en effet dans la nuit du lundi au mardi, pendant le week-end de la Pentecôte, que ma vie a basculé pour ne plus être la même.
Jusque-là, mon existence n'avait rien connu d'extraordinaire au point de changer la vision du monde dans lequel nous vivons.
Ma femme, Amandine, et moi vivons au 10 rue des Puisatiers, à l'orée d'un bois de chênes et de châtaigniers. Notre maison, quoique récente, se fond parfaitement dans cet ensemble verdoyant. Seul le chemin du Diable traverse le fond de notre jardin dans sa longueur.
Nous avons une fille, Sarah, lycéenne, qui passe le clair de son temps enfermée dans sa chambre à écouter la musique sur son smartphone ou à dévorer ces livres aux couleurs fluorescentes que les médias appellent la chick lit.
(...)

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?