Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. Le crocodile du boulevard de Belleville

Couverture du livre Le crocodile du boulevard de Belleville

Date de saisie : 24/07/2017
Genre : Jeunesse à partir de 3 ans
Editeur : Nathan Jeunesse, Paris, France
Auteur : Didier Lévy
Illustrateur : Aurélie Guillerey

Prix : 10.00 €
ISBN : 9782092571224
GENCOD : 9782092571224 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 13/07/2017

 
 
4ème de couverture

La nuit, quand tout le monde dormait, Wang emmenait Ban-Ji se promener dans les rues de Belleville. L'enfant marchait à côté du tigre, qui lui racontait des histoires. Des histoires du pays de ses ancêtres. Des histoires de la Chine éternelle. Jusqu'à cette nuit où ils aperçurent, à la sortie du métro Belleville, une grande et belle dame qui contemplait les étoiles, un crocodile à ses pieds.

L'auteur : Didier Lévy est né en 1964 et vit à Paris. Il a publié plus de 150 livres pour enfants. Conteur talentueux, il aborde avec délicatesse les grandes questions de la vie. Il a notamment écrit des Premières lectures, des Gafi, des Kididoc... aux éditions Nathan.

L'illustratrice : Aurélie Guillerey a étudié aux Arts Décoratifs de Strasbourg dans l'atelier de Claude Lapointe. Elle obtient son diplôme en 1999. Au fil des ans, elle a un peu abandonné ses pinceaux pour réaliser ses illustrations en numérique à l'aide d'une palette graphique. Elle a illustré plus de 60 livres : des albums surtout, mais aussi des documentaires petite enfance et des premières lectures, elle travaille dans son atelier à Rennes pour la presse, l'édition et les compagnies de théâtre.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Passage choisi

Jusqu'à cette nuit si particulière de juin où ils aperçurent, à la sortie du métro Belleville, une grande et belle dame qui contemplait les étoiles, un crocodile à ses pieds.
Stupéfaits, l'enfant et le tigre se dissimulèrent derrière un camion. Sans quitter le ciel des yeux, la grande et belle dame s'écria :
- Vous pouvez bien vous cacher, vous deux, là-bas !
Je vous ai vus !
Wang et Ban-Ji détalèrent vite fait.

Le lendemain, lorsqu'ils sortirent pour leur promenade nocturne, la grande et belle dame était de nouveau là, scrutant toujours le ciel, le crocodile toujours à ses pieds. - On distingue très bien Cassiopée et Ganymède, déclara-t-elle d'une voix forte. C'est rare qu'on les voie aussi bien d'ici. Quand j'étais enfant, il y a de cela bien bien longtemps, mon père m'emmenait dans le désert mauritanien juste pour me montrer le ciel. Rien n'est plus beau que le ciel au-dessus du désert. Venez !

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?