Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. Quatre soeurs à Londres

Couverture du livre Quatre soeurs à Londres

Date de saisie : 01/08/2017
Genre : Jeunesse à partir de 9 ans
Editeur : Rageot, Paris, France
Auteur : Sophie Rigal-Goulard
Illustrateur : Diglee

Prix : 11.90 €
ISBN : 9782700253337
GENCOD : 9782700253337 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 14/06/2017

 
 
4ème de couverture

- Je suis en vacances à Londres ! J'ai été invitée par Vie, ma best friend. Évidemment, toute ma famille m'accompagne ! Lisa révise les prénoms des princes dans l'espoir de les voir. Luna vit comme une vraie Anglaise. Moi, je guide dans les boutiques Lou, ma fashion girl préférée, avant de trouver l'idée du siècle pour montrer le talent de Clark, notre ami peintre. Avec les quatre L, c'est sûr, le bonheur va briller sur Londres ! 

Sophie Rigal-Goulard est née en 67 dans le 67. Marquée par ces deux chiffres, elle décide de suivre leur logique jusqu'au bout et part habiter dans le 13. Après la naissance de ses deux enfants, Sophie se met à écrire des histoires. En 2000, son premier récit est publié dans un magazine pour enfants. En quelques années, plusieurs de ses histoires verront le jour chez différents éditeurs comme Flammarion, Casterman, Lito, Rouge Safran et Rageot. Sophie Rigal-Goulard est aujourd'hui professeur des écoles à mi-temps. Lorsqu'elle n'est pas devant ses élèves, elle est assise à son bureau et invente des histoires. Elle signe ici son premier roman chez Oskar.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Passage choisi

Fog, cloud... and sun !

- Laure Juin ? Tu me donneras ton carnet de liaison afin que j'y inscrive ton heure de colle.
Et voilà. Dans un feu d'artifice il y a toujours un bouquet final.
Il est 15 h 56 et quatre petites minutes avant la sonnerie... le couperet !
Tout ça parce que je raconte à Héloïse l'épisode de Love in high school qu'elle n'a pas pu voir hier soir. Franchement, la prof de maths abuse ! Et d'un, je ne parlais VRAIMENT PAS fort. Et de deux, elle devrait avoir un peu plus de compréhension pour ses élèves et réaliser qu'on ne peut pas se concentrer sur le théorème de Pythagore (trop gore, comme dit Noah, le comique de la classe) si on ne sait pas que Harry, le héros de notre série préférée, s'est enfin déclaré à Lily, son amoureuse secrète ! C'est JUSTE l'info du jour !
Je me lève et je tends mon carnet avec une moue qui marque ma totale désapprobation.
Cette journée est à oublier.
De A à Z.
D'ailleurs, si je dois écrire mes Mémoires un jour, je sauterai allègrement ce jeudi 16 avril.
Depuis ce matin, les problèmes s'accumulent.
Tout a commencé à 7 h 06, heure à laquelle j'ai ouvert un oeil (je dis bien «un» puisque le deuxième était entièrement collé et que la paupière du haut refusait de quitter celle du bas). Le diagnostic a été immédiat. Il faut dire que je suis la fille de Stéphane et Stéphanie Juin, médecin et infirmière en pédiatrie. Avec les Steph au carré comme on les surnomme, pas besoin de se déplacer jusqu'au cabinet médical, puisque nous en avons carrément un à domicile.
Mon «oeil collé» a été traité dans la minute qui a suivi ! Je m'imaginais déjà traîner au lit toute la journée en plaquant, si besoin, un foulard sur l'oeil pour le protéger. Ça m'aurait donné un petit côté pirate... Sauf que mes parents n'ont pas eu la même «vision». Ce doit être générationnel.
- Avec ces gouttes miracle, dans dix minutes tu iras beaucoup mieux, a affirmé mon père en me faisant pencher la tête en arrière pour inonder mon oeil.
- Je t'en remettrai juste avant que tu partes au collège, a renchéri ma mère qui n'avait pas du tout l'air inquiète.
- Mais... Je ne peux PAS aller en cours avec ce regard immonde, j'ai lâché, angoissée. On dirait un lapin albinos.
- Tu es plus proche du cochon d'Inde albinos, a alors affirmé Lou, ma soeur aînée, qui venait aux nouvelles. A cause de tes joues toutes rondes.
- Vas-y, traite-moi de hamster aussi tant que tu y es ! j'ai rétorqué, super énervée.
Évidemment Lisa et Luna, nos deux petites soeurs, sont entrées dans ma chambre sans frapper, comme d'habitude, et elles ont voulu donner leur avis.
(...)

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?