Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. Balades nature

Couverture du livre Balades nature

Date de saisie : 19/07/2017
Genre : Guides Tourisme, Voyages
Editeur : Ouest-France, Rennes, France
Auteur : Bernard Rio

Prix : 23.00 €
ISBN : 9782737375736
GENCOD : 9782737375736 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 18/08/2017

 
 
4ème de couverture

50 circuits pour découvrir la France Découvrir des milieux naturels par la randonnée facile (et familiale), tel est l'objectif de ce guide de balades naturalistes sur les territoires de la Fondation pour la protection des habitats de la faune sauvage.
Ce guide comprend 50 balades pour tous dans des paysages variés, à la fois dans les plaines, les vallées et la moyenne montagne. Ce sont 50 occasions pour partir à la découverte de la flore et de la faune sauvages, apprendre des histoires et retrouver des traditions enracinées.
Du marais de "Magoar Pen Vern" (Côtes-d'Armor) jusqu'à la forêt du Paradis (Jura), autour de l'étang de Murat (Haute-Vienne) et jusqu'aux bords de la Loire, vous êtes invités sur ces territoires à une aventure botanique, géologique, ornithologique... et humaine.
Chaque itinéraire détaillé avec précision est assorti d'une cartographie, d'un guide pratique et d'un lexique.

Spécialiste de l'environnement et du patrimoine, BERNARD RIO vit en Bretagne. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages parmi lesquels Veilleurs de mémoire (Éditions Siloë 2004) sur les contes et conteurs bretons, et l'Arbre Philosophal (L'Âge d'Homme 2001) qui traite des mythes et légendes de la forêt. Il collabore avec la presse magazine dans les domaines de l'environnement, du tourisme, des traditions et de l'art de vivre. Dans la collection des Nouveaux Guides Franck aux éditions Glénat, il est l'auteur de Bretagne - Sentiers douaniers et Bretagne Nord - Chemins de légende.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Passage choisi

Conseil

Une randonnée ne s'improvise pas. Malgré les indications fournies par ce guide et les aménagements des sites par les gestionnaires, vous évoluez dans un espace naturel qui peut présenter des risques, et vous êtes responsables de votre propre sécurité.

Au préalable, n'hésitez pas à vous informer sur la météo, car le temps change vite en montagne, à vous munir d'une carte IGN et d'une paire de jumelles, à informer un tiers de votre itinéraire et de votre heure probable de retour. Partez de préférence tôt le matin pour éviter les périodes caniculaires. Assurez-vous aussi que vos capacités physiques correspondent à votre choix de promenade. Équipez-vous correctement avec des tenues adaptées au type de balade : prévoyez des vêtements chauds et imperméables, une paire de chaussures de marche, une casquette, des lunettes de soleil, une autonomie d'eau et des produits coupe-faim. Soyez vigilants sur les sentiers avec des passages escarpés, et lors des traversées de pierriers en montagne.

Respectez la réglementation, les itinéraires proposés et les règles de bon usage. Pratiquer la randonnée, c'est aussi utiliser des chemins qui appartiennent toujours à une personne physique ou morale : propriétaire privé, commune, département, syndicat, association... Veillez donc à respecter les propriétés, à refermer les barrières et les clôtures, à ne pas déranger la faune, à tenir les chiens en laisse lors des passages dans les prairies avec des troupeaux et dans les zones de quiétude de la faune sauvage, à saluer les autres usagers que vous croisez : agriculteurs, sylviculteurs, chasseurs, pêcheurs, riverains...

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?