Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. Le langage secret des animaux : pouvoirs magiques et spirituels des créatures, des plus petites aux plus grandes

Couverture du livre Le langage secret des animaux : pouvoirs magiques et spirituels des créatures, des plus petites aux plus grandes

Date de saisie : 22/07/2017
Genre : Esotérisme
Editeur : Dervy, Paris, France
Auteur : Ted Andrews
Traducteur : Arnaud d' Apremont

Prix : 23.00 €
ISBN : 9791024201924
GENCOD : 9791024201924 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 07/07/2017

 
 
4ème de couverture

Ouvrez votre coeur et votre esprit à la sagesse du monde animal. Les coyotes vous invitent à vous adapter aux circonstances. Les lions personnifient la force et le courage. Les loutres nous rappellent de penser à prendre du temps pour jouer. Les animaux ont de très nombreuses leçons à transmettre aux humains, mais avant de pouvoir apprendre d'eux, nous devons savoir leur parler.

Le langage secret des animaux procure les techniques permettant de reconnaître et d'interpréter les signes et les présages du monde de la Nature. Approchez les animaux tant sous forme totémique que spirituelle, rencontrez-les et travaillez avec eux en apprenant le langage symbolique de leurs comportements dans le monde physique.

Ce livre est devenu un best-seller et un guide de référence pour quiconque veut établir une connexion spirituelle avec la majesté et le mystère du monde animal.

Vous y découvrirez comment :

° identifier, rencontrer et s'harmoniser avec vos esprits-animaux ;
° découvrir le pouvoir et la signification spirituelle de plus de 100 animaux, oiseaux, insectes et reptiles ;
° invoquer les pouvoirs protecteurs de vos animaux totems ;
° maîtriser quatre techniques de compréhension du langage des oiseaux ;
° apprendre l'enseignement fascinant et les langages exotiques des reptiles et des insectes ;
° créer et utiliser cinq rites animaliers magiques, dont la métamorphose et la danse sacrée.

Ted Andrews (1952-2009) fut un auteur populaire, un enseignant et un conférencier réputé dans les domaines métaphysiques. Personnalité engagée et reconnue dans la préservation de la Nature, il fut longtemps un bénévole du Bruckner Nature Center, de Troy, dans l'Ohio. Ted a écrit plus de quarante ouvrages dont The Healer's Manual (Le Guide du Guérisseur), How to meet and work with Spirit Guides (Comment rencontrer et travailler avec des Esprits guides), How to Heal with Color (Comment guérir avec les couleurs), et Sacred Sounds (Sons Sacrés).

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Passage choisi

Extrait de l'introduction

APPRENDRE LE LANGAGE ANIMAL

La Nature a rempli ma vie. J'ai eu la chance de passer la majeure partie de mon enfance au milieu des bois, des étangs, des ruisseaux et des champs. Les animaux sont toujours venus vers moi, que ce soit dans mes rêves ou à l'état d'éveil. Ils m'ont guidé pour les décisions de ma vie et ils m'ont même parlé de la mort de mon père.
J'ai croisé le loup dans la nature, les yeux dans les yeux. Et j'ai rencontré des élans, des ours, des porcs-épics et des loutres. J'ai tenu sur mon bras des faucons, des chouettes, et même un aigle royal, et j'ai été mordu par un renard. J'ai nourri des vautours et j'ai été émerveillé par le brame d'un wapiti sur une colline distante.
Les corneilles m'appellent tous les matins et les corbeaux m'ont guidé une fois alors que j'étais perdu. J'ai tenu un frêle hippocampe dans la main et j'ai suivi une grande murène verte jusqu'à une profondeur de 150 pieds. Quant aux faucons, ils gardent toujours un oeil sur moi quand je voyage.
Ainsi, à l'aune de tout cela, je suis toujours fasciné par les merveilles de la Nature, par sa multiplicité et, particulièrement, par ce que qu'elle me dit de ma propre existence à l'occasion de telles rencontres. Je cherche à saisir ce qui s'efforce de me transmettre un enseignement. Je sais que la Nature nous parle si nous l'écoutons. Tout animal a une histoire à nous raconter. Chaque fleur qui s'épanouit est comme un rappel à être créatif et, dans le bruissement de ses feuilles, chaque arbre nous murmure les secrets de la vie.
Ayant consacré une vie d'étude au mysticisme, après une formation en littérature et en linguistique, j'ai découvert dans la plupart des écrits sacrés et des mythologies du monde entier une mine de traditions autour de l'esprit des animaux et de la croyance selon laquelle des forces divines s'adressent aux humains par l'intermédiaire du monde naturel. Les humains ont autant fait partie de ce dernier que celui-ci a fait partie d'eux. Les animaux et la Nature ne sont pas le domaine ou la propriété d'une quelconque société ou d'un fragment de société. Tous les individus sont affectés par eux.
Aujourd'hui, il n'est pas rare d'entendre des personnes dire qu'elles essayent de «retourner à la Nature», de «retrouver le contact avec la Terre». La vérité, c'est que nous n'avons jamais perdu cette connexion. Nous sommes toujours connectés à la Terre et celle-ci l'est à nous. Tout ce que nous faisons a une répercussion sur elle et tout ce qui se passe sur elle a une répercussion sur nous. Malheureusement, une grande partie des humains a choisi d'ignorer ce simple fait ou est incapable de s'en rendre compte. Le plus triste, c'est qu'en se montrant incapables de révérer la Nature dans ses moindres aspects ou notre connexion avec celle-ci, nous nous montrons aussi incapables de révérer les aspects les plus intimes de notre propre être.
Je fais partie du monde naturel. Et en tant que composante de celui-ci, j'ai la responsabilité d'en apprendre autant qu'il m'est possible sur l'environnement dans lequel je vis. Plus je le comprends, plus je me comprends moi-même. Je me suis toujours efforcé de comprendre mon environnement et toute vie - humaine comme animale - au sein de celui-ci. Pour certains, cela peut simplement faire de moi un naturaliste amateur, mais tout ce que j'essaye de faire, c'est de parler le langage de la vie.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?