Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

. Carnet

Couverture du livre Carnet

Date de saisie : 19/07/2017
Genre : Spectacles
Editeur : Au diable Vauvert, Vauvert, France
Auteur : Léa Vicens

Prix : 17.00 €
ISBN : 9791030701197
GENCOD : 9791030701197 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 29/06/2017

 
 
4ème de couverture

Un élégant objet illustré aux couleurs d'une sublime cavalière française, nouvelle révélation de l'art équestre.

Parvenue au sommet du classement mondial en seulement quatre saisons, un exploit encore jamais réalisé par un Français, Lea Vicens est la nouvelle révélation de la tauromachie. Torera d'époque, elle réunit la grâce et l'équilibre de l'équitation éthologique dessinée par un Chris Irwin, et l'interprétation la plus pure de l'équitation espagnole transmise par son maitre Angel Peralta.
Fille d'une enseignante nîmoise férue de littérature et de culture andalouse et d'un père passionné de chevaux figure de l'aficion local, elle monte à cheval dès sa quatrième année, et se distingue adolescente en compétition d'équitation camarguaise. Elle découvre dans les arènes de Nîmes l'équitation espagnole et la tauromachie à cheval, et alors qu'elle prépare un diplôme de biologie, son chemin va croiser celui d'Angel Peralta, qui l'engage pour dresser ses chevaux.
C'est expatriée en Andalousie à La Puebla del Rio, qu'à force de travail, d'abnégation et de courage, elle recevra du grand maître andalou les enseignements qui vont fonder sa réussite et imposera son ambition et son style.

Née à Nîmes, Léa Vicens a pris son alternative à Nîmes en 2013. Après avoir gravi toutes les marches de la profession en seulement trois saisons, des pueblos espagnols aux plus grandes arènes, elle a en 2016, totalisé 35 corridas, faisant jeu égal avec les meilleurs de sa spécialité et triomphant dans les plus grandes feria, Madrid, Séville, Pampelune, Ronda, Saragosse. Évoluant également en haute école classique, elle est une des toutes meilleures écuyères mondiales. Aujourd'hui à la tête d'une écurie de trente chevaux de spectacle qu'elle forme elle-même, elle vit près de Séville.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?