Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

. Etre des parents conscients - Tome I - Etat des lieux

Couverture du livre Etre des parents conscients - Tome I - Etat des lieux

Date de saisie : 20/12/2008
Genre : Essais littéraires
Editeur : Persée, Cogolin, France
Auteur : Luc Bossuet | Valérie Bossuet

Prix : 12.50 €
ISBN : 978-2-35216-318-3
GENCOD : 9782352163183 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 20/12/2008

 
 
4ème de couverture

Le plus dur métier, c'est celui de parents» disait Freud. Pourtant c'est le seul que nous n'apprenons pas ! Pas d'étude, ni diplôme, ni certificat attestant nos compétences en la matière, rien ! si ce n'est le retour de nos enfants devenus grands, réussissant ou non leur cursus de vie, preuve ou pas de notre capacité à être parents.
Impossible alors de revenir en arrière et de corriger nos erreurs, nous n'avons droit qu'à un seul essai ! Si nous avons raté, bâclé ou bien si nous n'étions pas prêts à affronter cette tâche si délicate, il est trop tard, le mal est fait !...

Être des parents conscients, c'est le devoir que nous avons à l'égard de nos enfants et à l'égard de nous-mêmes. Parce que la conscience et la connaissance sont plus constructives que l'amour. Evidemment, l'amour filial ne nous délivre pas un diplôme de «parents» ! Notre droit est d'apprendre à connaître, à considérer «les enfants». Ceux que nous avons été et ceux que nous avons mis au monde. Les connaître pour les comprendre, nous comprendre. Les considérer pour les aimer correctement, nous aimer correctement et réussir l'entreprise de notre vie.

Valérie et Luc Bossuet

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?