Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

. Magus t.2 ; le félon

Couverture du livre Magus t.2 ; le félon

Date de saisie : 17/11/2017
Genre : Bandes dessinées
Editeur : Glénat, Grenoble, France
Auteur : Cyrus

Prix : 13.90 €
ISBN : 9782723470674
GENCOD : 9782723470674 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 06/01/2010

 
 
4ème de couverture

Quand la religion moderne étouffe peu à peu le pouvoir des magies ancestrales, Stanislas le Passeur se révèle le dernier espoir d'un Moyen-Âge en proie au chaos.

Stan a quitté le village où il vivait avec sa soeur comme un paria pour devenir, contraint et forcé, fossoyeur des soldats morts au combat. Même s'il a été pris sous son aile par les mystérieux Sullivan et Anthonin, il n'en est pas moins tourmenté par ses cauchemars et par le cruel Ragnemod qui cherche à se venger. Et lorsque des mots de magie s'échappent de sa bouche et provoquent des évènements étranges, Stanislas paraît presque le plus surpris.
Le deuxième tome de ce triptyque s'ouvre alors que Stanislas est encore sous le sortilège de rapetissement jeté par Sullivan pour le protéger. Un retour quelques temps en arrière nous dévoilera pourquoi le jeune héros se retrouve bien malgré lui dans l'oeil du cyclone : il est l'espoir de survie des magiciens.Sa place de fossoyeur est loin d'être un hasard, Sullivan était désespérément à sa recherche, envoyé par de mystérieux commanditaires. Stan devra aussi cesser d'être victime des évènements et prendre son destin en main. À commencer par accepter son pouvoir et tenter de le maîtriser en retrouvant sa soeur.
À la rencontre de ce destin hors du commun, Stanislas le jeune Passeur va comprendre son passé et celui de sa caste.

Proposé par Cyrus et François Debois, ce premier cycle de 3 albums oscille entre aventure épique et fantasy. Un imaginaire soigné au service d'un ton moderne, très proche dans le style d'écriture de la construction narrative et «feuilletonnante» des meilleures séries télévisées actuelles (Lost, Heroes, Damages). Pour un voyage en terres médiévales à nul autre pareil, enluminé par toute la richesse et l'élégance du trait d'Annabel, mis en valeur par des couleurs encore plus chatoyantes.

Cyrus est né en 1976 à Orléans, une année caniculaire pour de futurs grands crus. Au milieu des bouteilles, le petit garçon préfère descendre des bandes dessinées américaines. Les histoires à suivre des comics le plongent dans une dépendance profonde qui ne sera pas la dernière. Ce Stan Lee dont le nom est écrit partout, il est scénariste et ça donne des idées. Moment décisif, la fiction a pris une place dans sa vie qui ne se démentira plus. La vie d'adulte qu'il cherche à fuir et le cynisme de notre époque imposent un imaginaire de tous les instants, les bandes dessinées y contribueront grandement.Après de brillantes études qui ne servent à rien, le jeune homme parcourt le monde en quête d'identité, il prend son temps et en profite pour écrire deux romans restés lettre morte pour l'instant. Cyrus aurait pu ne jamais revenir de ce long périple et pourtant lors d'un bref séjour dans sa patrie en 2006 il croise François Debois. Les deux hommes se connaissent déjà mais s'étaient perdus de vue, ils ont le même appétit pour les comics et n'ont aucun mal à reprendre la discussion ou ils l'avaient laissé. François a déjà quelques BD à son compteur. Il lui présente le travail d'Annabel dont le trait semi réaliste et expressif témoigne d'une capacité rare pour jouer les émotions des personnages. François aimerait travailler avec cette jeune dessinatrice mais n'a pas le temps de plancher seul sur un nouveau projet.Cyrus propose de monter un projet à quatre mains. Le courant passe immédiatement entre tout ce beau monde et Cyrus suggère de raconter le quotidien de fossoyeurs qui enterrent les corps de soldats pendant les guerres médiévales. Cette idée lui vient de son arrière grand-père lui même fossoyeur pendant la seconde guerre mondiale. Magus est en train de naître. Il s'agit de sa première série de bande dessinée.Pour ceux qui se demandent d'ou vient le pseudo de Cyrus ?C'est assez mystérieux pour le moment, sachez que Cyrus rêve secrètement de raconter la vie en BD d'un personnage ayant réellement existé et qui a directement inspiré ce pseudo. Un Cyrus peut donc en cacher un autre. 

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?