Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. Empreintes éphémères / ephemeral traces

Couverture du livre Empreintes éphémères / ephemeral traces

Date de saisie : 03/04/2012
Genre : Architecture
Editeur : ICI consultants, Paris, France
Auteur : Jacques Simon

Prix : 27.00 €
ISBN : 9782916977096
GENCOD : 9782916977096 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 10/12/2009

 
 
Lectures

De Charles Lieber - 03/02/2010

Télécharger le MP3

De Michel Monod - 02/02/2010

Télécharger le MP3

 
 
4ème de couverture

Deux fois Grand Prix du Paysage, en 1990 et en 2006, et lauréat de la première édition du Prix Européen du Paysage en 2009, Jacques Simon a été formé à l'École des Beaux-arts de Montréal et à l'École Nationale Supérieure du Paysage à Versailles où il enseigna par la suite, ainsi qu'à Los Angeles, Toronto, Harvqrd, Philadelphie...
Auteur de nombreux ouvrages sur la conception du paysage, Jacques Simon qui aime à "sortir du cadre et marcher en silence", offre à voir aménagements du territoire et interventions légères, où sa connaissance du terrain s'exerce avec un esprit d'aventure et de liberté.
Cet ouvrage montre le parcours polysémique de ce grand paysagiste français. Il présente, par des travaux représentatifs et certaines études inédites, sa relation au terrain, sa passion du végétal et sa préoccupation de l'humain : "on prend goût à la terre lorsque, attentif, tous les jours on se laisse surprendre".

Jacques Simon est né à Palat (Algérie). Il s'engage dans la lutte pour l'indépendance de l'Algérie après le congrès de Hornu et participe à la construction de l'USTA. Docteur en histoire, président du CREAC, il dirige 2 collections aux éditions L'Harmattan.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?