Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. Secrets d'invisibles

Couverture du livre Secrets d'invisibles

Date de saisie : 20/10/2010
Genre : Romans et nouvelles - français
Editeur : Gunten, Dole, France
Auteur : Gérard Olivier

Prix : 19.50 €
ISBN : 978-2-914211-89-5
GENCOD : 9782914211895 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 13/09/2010

 
 
4ème de couverture

Né comme Jean-Charles un treize, un homme mystérieux qui se fait appeler Franck propose, d'une manière insolite au départ puis régulièrement, d'adresser à celui-ci par courrier un ensemble de récits qui pourraient l'intéresser ayant pris connaissance de ses publications dans diverses revues. Il désire lui faire apparaître des coïncidences étonnantes sur ce qu'ils ont vécu tous les deux. Ainsi avec Jean-Charles nous découvrons des personnages extravagants, tous porteurs de messages qui de main de Maître enchanteur vont nous conduire au bout de monde... rêve que nous avons tous fait un jour...
Gérard OLIVIER, alias Jean-Charles, alias Franck, le réalise, il nous embarque littéralement pour cette destination... Voyage spirituel, initiatique et philosophique au cours duquel une grande lumière se fait en nous, à l'intérieur.
Chavirés et intrigués, nous avons franchi les portes de véritables royaumes inconnus nous révélant l'univers de l'invisible. Les mots de Gérard véhiculent chaleur, générosité, avec une sorte de nécessité, d'évidence comme les veines véhiculent notre sang.

«Quel homme habile dans le maniement de la pensée inachevée se cachait dans les coulisses de ce petit théâtre mis sous enveloppe ? A quel comédien avais-je affaire ? Quel rôle jouait-il dans cette pièce ? Qu'entendait-il en parlant de son identité, par cette phrase obscure : «pour des raisons délicates - il avait bien précisé délicates - que je vous laisserai le soin de découvrir, j'ai toujours souhaité adapter mon identité aux missions officielles qui m'étaient confiées» ? Pourquoi m'écrivait-il tout cela, sans pour autant me dévoiler son nom de naissance ? Qu'entendait-il par : «je souhaite demeurer un de ces invisibles qui traversent le temps ?»
Cet arlequin de l'identité mouvante qui s'amusait à semer autour de lui des labyrinthes verbaux, ne pouvait être un homme ordinaire. Je trouvais toutefois qu'il en faisait trop.»

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Passage choisi

Il arrive parfois que notre premier souvenir remonte à la surface de nos pensées pour leur rappeler un point précis situé dans le temps qui, loin d'être la fin d'une situation, procède au contraire à l'allumage d'un feu étrange sur lequel la vie ne cessera de souffler.
Certains de ces feux s'éteignent au moindre orage, d'autres - plus ardents - résistent aux intempéries bien que tous soient destinés à devenir de la braise puis de la cendre.
Le seul mérite que l'on doit leur reconnaître c'est qu'en élevant leurs flammes au-dessus de leur foyer, ils tentent - chacun à leur manière - de se rapprocher de la Grande Lumière avant que la mort mette un terme à leurs efforts.
Sont-ils aussi vains qu'ils le paraissent, ces efforts ? Rien n'est moins sûr, d'autant que chaque feu est porteur d'un nombre attribué par le temps, une sorte de clé d'or destinée à ouvrir des portes inconnues dont l'avenir ne souhaite qu'une chose : qu'elles soient toutes ouvertes.
Né le treize d'une année sombre, j'étais loin de penser que ce nombre ponctuerait ma vie dans ses moindres détails. Je ne m'attendais pas à ce que ma destinée soit marquée par le sceau de la mort et plus particulièrement par ce nombre treize qui porte en lui, à la fois, la rupture entre le passé et l'avenir, la beauté de la perfection et la puissance de certains esprits que l'on dit appelés à l'invisibilité ou mieux encore, à l'immortalité.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?